Le roi soleil version fans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le roi soleil version fans

le cadeau de la troupe du roi soleil
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Anne 'Ninon de' Lenclos

Aller en bas 
+5
miss-lyly02
kévin
laetice
Jenny
Audrey49000
9 participants
AuteurMessage
Audrey49000
acteur
acteur
Audrey49000


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : principalement Angers avec excursions à Rouen et Châlons en Champagne
role : Ninon de Lenclos
Date d'inscription : 20/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMar 20 Mar - 4:30

Vu qu'a priori je dois me présenter ici, je prends cinq minutes dans ma pause de midi pour le faire.

Je m'appelle Audrey, j'ai 21 ans, je suis un parcours de Licence d'Histoire (licence que j'espère obtenir cette année) à Angers. Je n'ai jamais joué en public mais j'ai déjà participé à un concert caritatif dans un lycée de Fagnières(51)(j'y avais chanté Pour que tu m'aimes encore, que je ne peux presque plus écouter depuis à cause des répét' affraid , et à la fin le spectacle avait été conclu par une reprise générale de L'envie d'aimer).

Complétement férue d'Histoire depuis l'âge de 17 ans, si vous avez des questions à poser là dessus je reste à votre disposition.
D'ailleurs à ce sujet, je ne comprenais pas la différence entre le type de vêtement (dans le spectacle original du Roi Soleil) de trois des filles principales de la troupe (à savoir Anne Laure, Cathialine et Lysa) et mon personnage interprété initialement par Lydia Dejunac ; le truc c'est que nos chanteuses portent des "robes de cour" très ample en bas et qui couvrent davantage la poitrine. Comme quoi le Roi Soleil est bien plus qu'une simple comédie musicale (mais qui en aurait douté? Cool ) et qu'on peut apprendre en s'amusant (merci aussi à ma curiosité lol! )!
La question qui en découle est : est ce que les autres participants du tableau 'Je serai à lui' ont des 'costumes de cour' ou non?

J'espère ne pas avoir été trop longue (désolée si c'est le cas, c'est plus fort que moi Rolling Eyes )...
Bonne journée!
Bises
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
star
star
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 38
role : Angélique de Fontanges
Date d'inscription : 19/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMar 20 Mar - 4:51

Bienvenue à toi!
et euh... je saurais pas répondre à ta question mdrrr moi j'ai un costume fait en style de l'époque mais les 3 filles je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
laetice
acteur
acteur
laetice


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 37
role : Anne d'Autriche
Date d'inscription : 12/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:14

BIENVENUE PARMIS NOUS!! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laetice71
kévin
star
star



Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:49

Bienvenue dans cette merveilleuse troupe lol!

geek
Revenir en haut Aller en bas
miss-lyly02
star
star
miss-lyly02


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Soissons le week end, Reims la semaine
role : Mme de Maintenon
Date d'inscription : 12/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:52

Fagnières, mo j'etais a jean talon ! maud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lyly51
Audrey49000
acteur
acteur
Audrey49000


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : principalement Angers avec excursions à Rouen et Châlons en Champagne
role : Ninon de Lenclos
Date d'inscription : 20/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMer 21 Mar - 3:54

Merci de m'avoir souhaité la bienvenue, so cute!

miss-lyly02 a écrit:
Fagnières, mo j'etais a jean talon ! maud
En fait c'était là que j'ai participé au concert parce que ma soeur y préparait son BTS, quant à moi j'ai été à Péguy à Châlons affraid(parole d'anicenne!)
Si je me souviens bien celle qui supervisait le truc c'était Mme Rollet ou quelque chose comme ça, et dans ce lycée là c'était vachement plus récent comme organisation (panneau électronique pour les absences de prof et annonces générales, la totale, et une super salle info, le top du high tech, Péguy à côté a mille ans de retard ).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
star
star
Etienne


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : St André les vergers
role : Louis XIV
Date d'inscription : 12/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:25

bienvenue dans notre grande famille...
bisous
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etienne10
Maud
Admin
Admin
Maud


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Marne
role : Athénais marquise de Montespan
Date d'inscription : 12/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:35

Audrey49000 a écrit:
Merci de m'avoir souhaité la bienvenue, so cute!

miss-lyly02 a écrit:
Fagnières, mo j'etais a jean talon ! maud
En fait c'était là que j'ai participé au concert parce que ma soeur y préparait son BTS, quant à moi j'ai été à Péguy à Châlons affraid(parole d'anicenne!)
Si je me souviens bien celle qui supervisait le truc c'était Mme Rollet ou quelque chose comme ça, et dans ce lycée là c'était vachement plus récent comme organisation (panneau électronique pour les absences de prof et annonces générales, la totale, et une super salle info, le top du high tech, Péguy à côté a mille ans de retard ).
oui c'est ca! top
Revenir en haut Aller en bas
https://roisoleilversionfan.forumactif.fr
Audrey49000
acteur
acteur
Audrey49000


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : principalement Angers avec excursions à Rouen et Châlons en Champagne
role : Ninon de Lenclos
Date d'inscription : 20/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMar 27 Mar - 3:26

J'ai vu que beaucoup avait une biographie de leur personnage....Interprétant Ninon...
Je m'y attèle! Cool
La voilà
Anne 'Ninon de' Lenclos Ninondw0
Sur sa date de naissance... Une chose est sûre elle était plus âgée que Louis XIV! et de la génération du duc de Beaufort (vers 1610 ou 1620). Elle est décédée en 1705 et on disait qu'elle avait conservé sa beauté d'antan, du moins son charme. C'était une femme très intelligente (elle était polyglote et s'intéressait aux sciences) à qui sa mère (qu'elle a perdue dès l'adolescence) avait appris que pour bien vivre il fallait du bon goût, de l'esprit et du charme, que la beauté ne faisait que le 'paquet cadeau' comme on dirait de nos jours. Femme de lettres et habituée aux salons dès son plus jeune âge, elle a eu de nombreux amants et côtoyait les plus grands de son époque : Condé, La Rochefoucaud, Saint Evremont... On l'a même surnommée Notre Dame des Amours (Walpole)!!
La légende voudrait qu'elle ait été éblouie par le talent de Voltaire et qu'il aurait été son dernier amour, auquel elle a légué une grande partie de ses biens ( Arrow ça par contre c'est véridique).


Petites anecdotes : peu après la Fronde, quand la famille royale a retrouvé ses marques à Paris, Ninon a retrouvé ses habitudes de courtisanes. Une histoire d'amants pas partageurs, des moeurs dissolues et un os sur la tête d'un ecclésiastique en plein carême lui auraient valu le courroux de la fidèle et pieuse Anne d'Autriche, Régente et mère du Roi. Celle ci aurait trouvé une solution au scandale : que Ninon se retire dans un établissement religieux. La lettre de cachet ne faisant mention d'aucun lieu, elle fit comme si elle avit le choix. Soit! autant en choisir un qui ferait toujours parler d'elle, et un scandale, qu'y a t il de mieux pour faire parler de soi en captivité?


Pour explication cette chère Ninon a été dans un monastère, celui des Cordeliers, ce qui signifie entourée d'une soixantaine d'hommes! On en rit beaucoup, mais la Reine décida de l'en retirer et de l'envoyer aux Madelonnettes du couvent des Filles repenties.

Après avoir été l'amant de Ninon, des années après Saint Evremond devint celui d'Hortense Mancini (la soeur de Marie). Grâce à lui, elle aurait échangé une correspondance avec son modèle, Ninon. Pierre Combescot
(Les Petites Mazarines) laisse supposer que l'élève aurait surpassé le maître!


Un petit lien pour en savoir un peu plus http://www.aei.ca/~anbou/lenclos.html

Bonne lecture!
Bises
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
star
star
Etienne


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : St André les vergers
role : Louis XIV
Date d'inscription : 12/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMar 27 Mar - 3:36

merci c'est toujours agréable de ce cultiver...
bisous
leroi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etienne10
Sissou
danseur
danseur
Sissou


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 37
Localisation : 91
role : Danseuse
Date d'inscription : 12/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMar 27 Mar - 3:45

Merci pour la ptite bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
acteur
acteur
Audrey49000


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : principalement Angers avec excursions à Rouen et Châlons en Champagne
role : Ninon de Lenclos
Date d'inscription : 20/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMar 27 Mar - 3:51

Etienne a écrit:
merci c'est toujours agréable de ce cultiver...
bisous
leroi

De rien! Je pense qu'on est nombreux à être curieux sur ce forum! Mais quel plaisir de lire des anecdotes drôles! A ce sujet, j'en ai une petite dernière pour la journée. Ceux qui ont lu des livres sur les soeurs Mancini la connaissent déjà!
Marianne, qui était la plus jeune et la plus espiègle des soeurs Mancini, la future duchesse de Bouillon, ravissait toute la cour dès son plus jeune âge, elle raffolait du vin espagnol, et la Reine mère l'adorait, tellement qu'un jour qu'elle avait sept huit ans une farce lui a été faite : on commença par rétrécir ses vêtements, si bien que tous ceux qui la croisaient la trouvaient boudinée. Un matin elle fut réveillée par les cris d'un bébé, disposé là pour la blague. Elle se leva et l'assistance afflua dans sa chambre. Elle fondit en larmes, et se défendant comme elle pouvait ("il n'y a donc que Mme la Vierge et moi à qui cela soit arrivé"), elle dit que le père ne pouvait être que le Roi ou un Comte (Guiche) car c'était les seuls qui l'avaient embrassée!!!
Plus tard elle collectionna les amants, et lorsqu'elle fut accusée d'avoir empoisonné son époux pendant le procès de l'Affaire des Poisons, elle se défendit en montrant du doigt son mari qui était toujours vivant (mais très malade, après avoir pris des "bouillons d'onze heures"). Quand on lui parla du commerce de la Voisin, elle servit un vilain jeu de mot sur son nom (Mon Voisin), et dit qu'il s'agissait de "gens de moeurs étranges et effrayants".
Revenir en haut Aller en bas
kévin
star
star



Masculin
Nombre de messages : 927
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMar 27 Mar - 4:04

Merci pour cette bio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laetice
acteur
acteur
laetice


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 37
role : Anne d'Autriche
Date d'inscription : 12/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:00

merci pour la bio!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laetice71
Maud
Admin
Admin
Maud


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Marne
role : Athénais marquise de Montespan
Date d'inscription : 12/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeMer 28 Mar - 5:21

sympa ! bon ap
Revenir en haut Aller en bas
https://roisoleilversionfan.forumactif.fr
Audrey49000
acteur
acteur
Audrey49000


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : principalement Angers avec excursions à Rouen et Châlons en Champagne
role : Ninon de Lenclos
Date d'inscription : 20/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:21

Petites précisions....
Ne sachant dans quelle voie part le projet en cours, je continue tout de même comme prévu à l'initial : j'invite les gens partageant mes tableaux à apprendre leur texte (si cela les concerne), et quitte à se faire une "boulimie de Roi Soleil" si "ça ne veut pas rentrer" à le regarder au moins en guise d'inspiration.
En ce qui me concerne, entre deux chapitres d'Histoire contemporaine et de Latin (pour lesquels j'ai des partiels dès la rentrée :$) je vais apprendre mon texte en priant pour que ce soit le bon (à cause des quelques différences entre le texte sur le forum d'Emmanuel et celui là)...

Sur ces mots, bon week end (ça risque d'être dur pour moi d'être co demain) et bonne semaine (je suis en vacances à Rouen du 7 au 14 avril, sans internet) ou bonnes vacances.

Bisous abientot et courage pour le planning et ce projet!!!!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
lafandemanu
danseur
danseur
lafandemanu


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : dunkerque ( nord )
role : doublure de marie mancini et danseuse
Date d'inscription : 15/03/2007

Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:46

ah sacré Ninon
je l'adore elle
bisous et merci pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lafandemanu
Contenu sponsorisé





Anne 'Ninon de' Lenclos Empty
MessageSujet: Re: Anne 'Ninon de' Lenclos   Anne 'Ninon de' Lenclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne 'Ninon de' Lenclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne d'Autriche!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le roi soleil version fans :: Le spectacle :: les comédiens-
Sauter vers: